Du 05 au 06 mai 2023, s’est tenu au Benin Atlantic Beach Hôtel de Cotonou, les 3e Journées du secteur sanitaire privé du Bénin. Cet événement annuel a rassemblé une fois de plus les acteurs du secteur sanitaire béninois ainsi que les représentants du Centre Hospitalier Universitaire Namur de Belgique pour échanger et réfléchir à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, en mettant l’accent sur le secteur sanitaire privé.
Après une cérémonie d’ouverture marquée par les discours du président de l’Association des Cliniques Privées du Bénin (ACPB), le Dr MOUSSE Latif, et des invités de marque, dont les représentants du Ministère de la Santé, la vice-présidente de la Plateforme du Secteur Sanitaire Privé, le Président de l’ARS, et les représentants du CHU Namur de Belgique, les 3e Journées des Cliniques Privées du Bénin ont officiellement débuté. Au programme, des échanges sur les nouvelles réformes dans le secteur sanitaire, notamment le processus d’accréditation des professionnels de la santé et la certification des structures de soins. Le thème principal de ces journées a été ensuite développé à travers différentes sous-thématiques lors de conférences, de Publi-communications et de symposiums.
En plus des activités formelles, des moments de convivialité ont été prévus, notamment des tables rondes, la visite de stands et un atelier pratique sur l’hygiène hospitalière. Les 3e Journées des Cliniques Privées du Bénin se sont ainsi clôturées dans une ambiance chaleureuse, avec des perspectives sur le thème des 4e journées : « Bien-être des professionnels du secteur privé de la santé : États des lieux et enjeux », évoquées par le président de l’association.